Le coup d’envoi de la 17ème journée a été donné ce jeudi au stade Mballou Mady Diakité Glao de Kankan. La victoire est revenue à l’Ashanti qui s’impose face à l’AS Kaloum.

L’Ashanti GB n’avait pas droit à l’erreur à domicile, après son nul lors de la précédente journée face au FC Séquence. Très vite, l’équipe du coach Amadou Kain CAMARA prend les choses en main. Elle ouvre l’ogiquement la marque avant la demi-heure de jeu grâce à Ousmane KONATE, sur une passe de Aboubacar CAMARA ( 1-0, 24′). La mi-temps interviendra sur ce score.

En seconde période, c’est encore l’Ashanti qui annonce les couleurs. Suite à une passe manquée du défenseur Kaloumiste, Moussa Kennedy KEITA s’empare du ballon pour ensuite tromper Aziz KEITA pour le but du break (2-0 49′). Alors que les locaux pensaient avoir pris le large, l’ASK va pousser et parviendra à réduire le score grâce à Jean-Claude KAMENI (2-1, 52′). Mais les Kaloumistes, sur une faute de main de Alseny BANGOURA dans la surface de réparation, concèdent le penalty. Malheureusement, Alhassane BANGOURA de l’Ashanti fait preuve de maladresse.

Score final, 2-1 pour la formation de Siguiri qui grâce à ce succès compte désormais 27 points, et pointe à la 5ème position. L’ASK reste toujours 9ème avec 22 unités.