Mohamed Bayo a marqué son 10e but de la saison pour mettre le Clermont Foot 63 sur la voie d’une victoire historique 2-0 contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome dimanche.

Olympique de Marseille 0-2 Clermont Foot 63

L’OM tombe de haut. Le club phocéen s’est incliné à la surprise générale au Vélodrome face à Clermont (0-2), dimanche soir, en clôture de la 25e journée de championnat. Au classement, l’OM, 2e, fait une mauvaise opération car Nice revient à un point et Strasbourg n’est plus qu’à quatre longueurs. Mohamed Bayo (13e) et Jim Allevinah (84e) ont donné le succès aux Clermontois.

LE JOUEUR : Mohamed Bayo

Tous les regards étaient tournés vers Arkadiusz Milik, qui a été inclus dans la formation de départ de Marseille après avoir quitté le banc pour marquer un superbe vainqueur contre le FC Metz le week-end dernier, puis avoir marqué un doublé contre Qarabag en Europe jeudi. Pourtant, alors qu’il a vécu une soirée décevante, c’est l’avant-centre clermontois Bayo qui a volé la vedette avec une brillante ouverture du score. L’international guinéen a trouvé le filet pour la première fois cette année civile pour passer à 10 buts lors de sa première campagne de haut niveau.