Ce samedi 29 janvier, c’était le retour du championnat guinéen de Ligue 1 Salam. Pour le compte de la 14ème journée du championnat, 4 affiches étaient au programme.

  • Le Wakriya AC était reçu par la Flamme Olympique au stade Petit SORY de Nongo.

Malgré qu’ils sont concédé l’ouverture du score, les hommes de Guillaume Soumah ont renversé leurs adversaires et se sont imposés sur le score de 4 buts à 2 (4-2). Ousmane Kadouno, Abdoulaye Bangoura, Gaoussou Youssouf Siby (penalty), et Mohamed Niaissa sont les quatre buteurs du Wakriya lors de cette rencontre. Notons que c’était le retour de Gaoussou Siby qui était avec le Syli à la CAN 2021 au Cameroun.

Avec ce large succès et cette démonstration  de force, le Wakriya AC revient à la deuxième place du classement avec 26 points. Le club du président Mikailou Sampou tentera de confirmer contre AS Kaloum lors de son prochain match lors de la 15ème journée.

  • L’AS Kaloum tenue en échec par le CI Kamsar.

22 jours après son dernier match en championnat, le Club Industriel de Kamsar était en déplacement ce samedi au stade de la Mission de Kaloum pour affronter l’Association Sportive de Kaloum pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Salam.

Match nul 1-1 partout. Dans ce match où il y a eu énormément d’occasions, c’est le CIK qui frappe en premier avec Amos Frimpong à la 62e minute. Son premier but sous les couleurs du club du bagataye. 14 minutes plus tard Fodé Camara égalise pour les Kaloumistes.

Le score ne bougera plus. Avec 23 points le CIK remonte provisoirement à la 3e place. Tandis que l’ASK totalise 21 points.