Comme le révèle le journal ‘AS’, Ilaix Moriba est déjà dans la ville de Valence, où il a atterri jeudi matin en attendant que les détails de son contrat de prêt soient finalisés.

Avec le départ imminent de Daniel Wass à l’Atletico Madrid, Valence s’est mis au travail dans la dernière ligne droite du mercato hivernal pour faire venir Ilaix Moriba comme remplaçant du Danois.

Le joueur du RB Leipzig est déjà dans la ville de Valence, où, comme le rapporte le journal ‘AS’, il a atterri jeudi matin dans l’idée d’attendre que son arrivée à Mestalla soit officialisée.

En l’absence des derniers détails de son contrat, l’ancien joueur du FC Barcelone arrivera en prêt jusqu’à la fin de la saison et passera la visite médicale correspondante dans les prochains jours. Ce prêt ne comprendra pas d’option d’achat.

L’idée du joueur est d’être sous les ordres de Bordalás ce vendredi, avec son esprit tourné vers le prochain match de l’équipe, contre Cadix en quart de finale de la Copa del Rey.

Ilaix, quelques mois seulement après avoir quitté le Barça, retrouvera le championnat espagnol après des débuts discrets en Bundesliga, où il n’a fait que six apparitions, dont aucune en tant que titulaire.