Plusieurs matches étaient au programme ce dimanche pour la suite de la 10e journée de Ligue 1.

Le Horoya AC a remporté le premier classico de la saison devant l’AS Kaloum (2-0)

Les buts de Yakhouba Gnagna Barry (44′) et du sénégalais Pape Abdou Ndiaye (55′) ont permis au Horoya AC de remporter le premier classico de la saison devant l’AS Kaloum et de consolider sa place dans le top 5 du classement avec 20 points également.

Nane Richard régale, le Hafia s’impose (3-0)

Les 5e,6e et 7e but de l’international togolais en championnat, ont permis au Hafia FC de dominer la Flamme Olympique sur le score (3-0), ce dimanche au stade Petit Sory pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Salam.

Il faut dire que l’international togolais Nane Richard n’a pas pris assez de temps pour se mettre en évidence. Puisqu’en un quart, le Togolais a fait trembler les filets de la Flamme par deux fois. Aux 6e et 14e minutes sur des frappes enveloppées. 2-0; pour le Hafia FC c’est le score à la mi-temps.

Juste 2 minutes après la pause, Nane Richard porte le score à 3-0 pour le Hafia, sur un centre d’Andoulo Serge qu’il reprend du gauche. Désormais la messe est dite, le Hafia FC s’impose 3-0.

Ce 4e succès en 10 matchs permet au Hafia FC de totaliser 15 points et de prendre provisoirement la 6e place du classement. La Flamme Olympique reste premier releguable du championnat avec 5 points.

Satellite s’impose face aux Éléphants de Coléah par 3-1

Le Satellite Football Club a eu raison des Élephants de Coléah (3-1), ce dimanche 26 décembre 2021, au stade Général Lansana Conté , en match comptant pour la 10 e journée du championnat national.

Les buteurs pour Satellite FC ont pour noms : Naby Camara ( 14′), Ousmane Mabinty Bangoura ( 55’) et Alhassana Camara ( 72’) . L’unique but des Éléphants de Coléah a été inscrit par ibrahima Sory Bangoura ( 49’) .

Après ce succès, les satellitaires totalisent 11 points en 10 sorties. Son prochain match , le satellite FC affrontera l’AS Kaloum , le 30 décembre au stade du 28 Septembre de Conakry .

À Kankan, le Milo FC a battu le Fello Star de Labé (2-1)

Le Milo FC s’est imposé grâce aux réalisations de son N°30 Ousmane Condé (26e) et de sa nouvelle recrue, Mohamed Blaise Camara (47e). Seydouba Cissé fut le buteur du Fello Star (13e).

À rappeler que le Milo est toujours invincible à domicile et compte désormais 20 points.