La 8ème journée de la première division s’est poursuivie à travers deux affiches au menu. Au stade du 28 septembre le Satellite FC était en bras de fer avec le Milo FC victoire 2-1 en faveur du Satellite.

Dans le même sillage, la Flamme Olympique accueillait la SAG de Siguiri au stade Petit Sory de Nongo. Score final en faveur du club de la savane 0-2.

Apparemment la SAG est devenue une équipe difficile à manœuvrer à domicile et même en extérieur car cet après-midi elle est allée infligé une 5ème défaite à la Flamme et enchaîne une 4ème d’affiler. Ousmane Konaté 45 minute et Naby Sylla sur une bicyclette à la 77’ minute. Ce succès permet à la SAG d’occuper désormais la 2ème place avec 17ème points tandis que la Flamme Olympique rétrograde au bas du tableau avec ses 5 maigres points.

Dans l’ancre du 28 septembre Conakry, le Satellite à stopper l’hémorragie face au Milo FC en s’imposant sur le score 2-1 le but du Milo a été l’œuvre de Alhassane Condé 4′ et à la 10′ Djibril Camara égalise pour les siens avant Salia Yabiro Camara ne crucifie le Milo FC à la 56e minute.

Cette victoire permet à Ismaël Kaba et ses hommes de remonter à la 11ème place avec 8 points. Quant au Milo il rétrograde à la 3ème place avec 14 unités.