La 7ème journée s’est poursuivie ce jeudi sur 3 différents stades du pays. Au stade Elhadj Saifoulaye Diallo le champion de Guinée a confirmé son statut de favori après trois matches de contre-performance score 0-3.
Dans la presqu’île de Kaloum, l’académie Soar s’est imposée 1-2 chez le Gbin-Gbin.
Dans le même sillage, la Flamme Olympique a laissée les points face au co-leader de cette ligue 1 Salam (Milo FC) score 1-1 au stade Petit Sory de Nongo. Et l’académie Soar a battue l’AS Kaloum à domicile score 1-2.
𝗙𝗘𝗟𝗟𝗢 𝗦𝗧𝗔𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗕𝗘 0-3 𝗛𝗢𝗥𝗢𝗬𝗔 𝗔𝗖
Le Stade Régional Elhadj Saifoulaye Diallo était en ébullition ce jeudi le Fello Star a croisé le fer avec les matches. Une rencontre au cours de laquelle le Horoya à gâcher la fête au club montagnard en s’imposant sur le score de 0-3.
L’auteur du premier est Salifou Coulibaly à la 16ème, suivi par Fode Camara 37e qui largue un missile de 30 mètres. À la fin du temps additionnel de la première explication Boniface Haba corse l’addition pour les siens vers 45+ 1 (0-3).
Ce succès permet aux matamkas de remonter au haut du tableau avec avec 11 unités. Quant au Fello il reste à la 3ème place avec 12 points.
𝗟’𝗔𝗦𝗦𝗢𝗖𝗜𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗜𝗩𝗘 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗟𝗢𝗨𝗠 1-2 𝗟’𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗜𝗘 𝗦𝗢𝗔𝗥
Au chaudron de Kaloum, 𝗟’𝗔𝗦 𝗞𝗔𝗟𝗢𝗨𝗠 recevait le Soar Académie de Souleymane Abedi Camara pour la première fois de la saison depuis le déferlement de son mur victoire 1-2 pour le Soar .
C’est une affiche qui a connue une entame très intéressante entre les deux formations. À la fin cette première mi-temps c’est l’homme en forme de 𝗦𝗢𝗔𝗥 Mohamed Camara qui trouve le chemin des filet à la 45+1 en rallongeant son compteur à 4 buts. Étant sur les nuages depuis deux rencontres Abdoulaye Ben Camara marqué le but du break . L’AS Kaloum réduit sur un but contre son camp suite à une erreur de Abdoulaye Yattara. Score final 1-2.
Cette 5ème victoire d’affiler permet à l’académie de conforter son fauteuil de leader avec 16 points au compteur tandis que le Gbin-Gbin stagne avec 9 unités.
𝗟𝗔 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘 1-1 𝗠𝗜𝗟𝗢 𝗙𝗖 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗡𝗞𝗔𝗡
En déplacement sur les installations sportives du stade Petit de Nongo, le Milo et à la Flamme Olympique de Fode Camus de Camara se sont partagés les points au stade Petit.
Le but du Milo était sur un CSC et temps additionnel Amadou Oury obtient le nul ouvert sur penalty.
Cette contre-performance bloque la Flamme à 5 point quant à l’équipe visiteuse totalise 14 poins .