Dans la journée de ce jeudi 02 décembre, la 6ème journée de Ligue1 guinéenne s’est poursuivi sur plus stade du pays. À Dixinn, 𝗚𝗕𝗜𝗡-𝗚𝗕𝗜𝗡 de Yelato Silué s’est imposé sur 2-1 contre le promu FC 𝗙𝗖 𝗦𝗘𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗫𝗜𝗡𝗡. Au stade M’balou Mady Guilao de Kankan la 𝗦𝗔𝗚 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗚𝗨𝗜𝗥𝗜 a prolongée la crise du 𝗕𝗔𝗕𝗔𝗧𝗔 sur la marque de 2-1.

Dans le choc des extrêmes la 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘 et 𝗟’𝗘𝗟𝗘𝗣𝗛𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗘𝗔𝗛 se sont neutralisés sur un nul fermé 0-0 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

𝗔𝗦 𝗞𝗔𝗟𝗢𝗨𝗠 2-1 𝗙𝗖 𝗦𝗘𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗫𝗜𝗡𝗡

Au stade du 28 septembre le Gbin-Gbin a enchaîné une fois de plus sa belle série de victoire contre une équipe de Séquence très joueuse. À la fin du dernier quarts d’heure de la première explication c’est Sékou Koba Camara qui trouve les chemin des filets 43’ 1-0. Au retour des vestiaires Ousmane Coumbassa réduit l’écart pour le FC Séquence 55’ 1-1. Touché dans son orgueil Abdoulaye Yattara fait le break pour le clubs de Kaloum 73e 2-1.Cette victoire permet aux Kaloumistes d’engranger désormais 9 points. Tandis le fc Séquence rétrograde au ventre-mous du tableau.

𝗟’𝗔𝗦𝗛𝗔𝗡𝗧𝗜 𝗚𝗢𝗟𝗗𝗘𝗡 𝗕𝗢𝗬𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗚𝗨𝗜𝗥𝗜 2-1 𝗛𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗙𝗖 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗕𝗔𝗧𝗔

Après avoir battu le Horoya AC (1-0), la journée précédente, l’équipe de Siguiri a poursuivi sa série victorieuse ce jeudi en disposant du Hafia FC sur le score de 2-1, au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan dans le cadre de la 6e journée de la ligue 1 Salam.

C’est dans un match à sens unique que l’Ashati a ouvert le score à 2 minutes de la mi-temps grâce à un but marqué contre son camp par le défenseur du Hafia FC Oumar Diakité (1-0), pour Siguiri à la pause.

En seconde période, l’Ashanti se retrouve à 10 contre 11 à la 53e minute, après l’expulsion de Bakayoko Mamadou pour cumule de carton jaune. A cet instant du match, on se dit que le Hafia a désormais l’occasion d’inverser la tendance. Mais non, puisque c’est l’Ashanti en infériorité numérique qui va crucifier le Hafia FC en corsant l’addition à la 70e par Konaté Ousmane. Sonné, le Hafia FC ne réagira que dans le temps additionnel grâce à un but d’Oumar Diakité Varane. LAshanti de la plus belle des manières s’impose (2-1) au final.

Ce succès permet à l’Ashanti de totaliser 11 points et de se hisser dans le haut du tableau avec le même nombre de points que le CIK et le Wakriya AC derrière le Milo FC et le Fello qui totalisent chacun 12 points. Le Hafia de son côté, cale à la 11e place avec 5 points; 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites en 6 journées.

𝗘𝗟𝗘𝗣𝗛𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗘𝗔𝗛 0-0 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘

Le duel des mal classés il n’y a pas de gagnant au stade Général Lansana Conté de Nongo. Ce nul fermé 0-0 ne profite pas à aucune équipe car la Flamme à seulement 4 points désormais et la l’Éléphant de Sam Diallo à 2 points.