Après avoir reçu un carton rouge de Paul Pogba, Naby Keita a été étiré hors du terrain lors de la victoire contre Manchester United le mois dernier.

Il a ensuite été une inclusion surprise dans la formation de départ pour affronter Brighton une semaine plus tard, mais a été retiré en première mi-temps en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Klopp a ensuite confirmé que Keita serait  » absent pendant un certain temps  » avant le choc de Liverpool avec l’Atletico, et il a également raté les matchs de West Ham, Arsenal et Porto.

Klopp a déclaré que Keita « se rapproche » et est sur le point de reprendre l’entraînement en équipe cette semaine, mais il manquera probablement le match de Southampton comme l’a confirmé le patron des Reds lors de sa conférence de presse vendredi: « Les joueurs qui étaient dans le l’équipe contre Porto devrait être à nouveau disponible.

Il n’était pas non plus photographié à l’entraînement jeudi, suggérant que le match de ce week-end est arrivé trop tôt pour le joueur de 26 ans.