Deux affiches étaient au programme ce lundi au compte de la 3ème journée du championnat national de Ligue 1. Au stade Général Lansana Conté de Nongo, le FC Séquence recevait l’Ashanti de Siguiri et le Milo FC était en déplacement pour jouer contre l’AS Kaloum au stade du 28 septembre.

Première victoire de la saison pour l’Ashanti 

Après deux nuls lors des deux premières journées, l’Ashanti de Siguiri a enregistré sa première victoire de la saison ce lundi face au FC Séquence (1-2). Les visiteurs ont ouvert la marque dès la 10e minute par Alhassane Bangoura suite à une grosse erreur défensive du FC Séquence. Mené, le club de Dixinn va égaliser juste avant la mi-temps par Morifing Donzo à la 42e minute. Après la pause,  Keïta Moussa Kenedy permet la SAG de reprendre l’avantage à la 55e minute et offre la victoire à la SAG.

Ce résultat enfonce un peu plus le FC Séquence au bas du tableau. Le promu n’a toujours pas enregistré le moindre cette saison (3 matchs, 3 défaites) et l’Ashanti revient dans la première partie du classement avec 5 points.

Le Milo enfonce l’AS Kaloum dans la crise

Le Milo FC de Kankan poursuit son bon début de saison. Après deux victoires lors des deux premières journées, le promu a enchaîné une troisième victoire consécutive ce lundi au stade du 28 septembre de Conakry face à l’AS Kaloum (0-3). Kaba Sangaré (40e), Mamadou Saraya Camara (59e) et Mohamed Sylla (89e) ont signé les buts de cette partie.

Avec ce troisième succès, le Milo s’installe seul à la tête du classement avec 9 points. De son côté, l’AS Kaloum plonge encore dans la crise. Le Gbingbin a concédé sa troisième défaite de la saison et reste dans la zone rouge.