Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a fait le point sur l’état de Naby Keita à la suite d’un solide défi de Paul Pogba qui lui a valu un carton rouge

Jurgen Klopp a admis que Liverpool faisait face à une attente anxieuse au cours des prochains jours pour découvrir l’étendue de la blessure de Naby Keita après avoir été allongé contre Manchester United .

Les Reds ont remporté une impressionnante victoire 5-0 à Old Trafford, leur plus grande victoire à Manchester depuis 96 ans.

Keita avait ouvert le score en marquant deux buts en l’espace d’une semaine après avoir volé à domicile contre l’Atletico Madrid.

Il a ensuite été remplacé après une performance mitigée à Madrid, mais a été ramené sur le côté par Klopp après avoir réalisé des performances accrocheuses ces derniers temps.

Diogo Jota a glissé à la maison pour marquer le deuxième avant que Mohamed Salah ne marque un merveilleux tour du chapeau pour marquer 15 buts pour la saison alors qu’ils battaient une équipe lamentable de Man United.

Mais l’éclat de leur victoire a été ôté lorsque le défi de Paul Pogba sur Keita a laissé le Guinéen en tas et lui a valu un carton rouge après un examen VAR.

Et Klopp admet que le personnel médical du club ne connaît pas encore la gravité de sa blessure alors que le joueur de 26 ans se prépare à subir des examens de la jambe la semaine prochaine.

« Avec Naby Keita, nous devons voir à quel point c’est sérieux », a déclaré Klopp après le match lors d’une conférence de presse.

« C’est très douloureux mais on verra bien. Nous ne le saurons que demain ou après-demain.

«Naby est dans un grand moment. C’est un joueur exceptionnel.

Klopp transpirera également à cause de la forme physique de James Milner, qui a été contraint à une blessure musculaire en première mi-temps.

Le joueur de 35 ans entamait son troisième match en huit jours et la liste des rencontres encombrées a peut-être fait des ravages sur le milieu de terrain, car il a dû être remplacé par Curtis Jones.