Le Clermont Foot a remporté son deuxième succès d’affilée en Ligue 1 ce dimanche face à Troyes (2-0). Pour leur premier match à domicile dans l’élite, les Clermontois ont été portés par un Mohamed Bayo auteur d’un doublé.
Bayo opportuniste sur ses deux buts
59 % de possession de balle en première mi-temps, 7 tirs (dont 1 cadré) à 5, le CF63 aurait pu déjà espérer repartir aux vestiaires avec un avantage à la marque.
L’Estac n’a pas tenu longtemps sous le rythme imposé par le Clermont Foot. Repassés à 5 derrière avec le repositionnement de Renaud Ripart en piston droit, les Troyens ont subi et d’entrée ont concédé l’ouverture du score par le bout du pied de Bayo, opportuniste dans la surface, après une remise involontaire de Renaud Ripart sur un corner (53e, 1-0).
Même convoité, même au centre des discussions après avoir émis des doutes quant à son avenir au Clermont Foot, le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière a doublé la mise pour inscrire son 3e but de la saison. Ce but du 2-0, Bayo le doit à Jason Berthomier, sépcialiste des corners en chef. Alors qu’il s’apprêtait à céder sa place à Elba Rashani, le milieu offensif a déposé un ballon sur la tête de son coéquipier placé au premier poteau (65e, 2-0).
Les Clermontois ont même eu des occasions d’entériner leur succès par des envolées de Dossou (73e, 75e), par une frappe non cadrée de Bayo, pourtant seul dans l’axe à l’entrée de la surface (83e) ou encore un boulet de canon d’Arial Mendy bien détournée par Gallon (86e). Le gardien troyen s’est à nouveau illustré en stoppant parfaitement le tir d’Alidu Seidu pourtant à bout portant (89e).