Le Colorado Springs Switchbacks FC a obtenu trois points importants sur la route contre Rio Grande Valley Toros avec un score final de 2-5 pour leur deuxième de trois matchs sur la route.

Les Switchbacks ont tiré un penalty à la 17e minute après que Hadji Barry soit tombé dans la surface. Le coup de pied a été repris par Deshane Beckford, dont le tir bas du côté droit a finalement été sauvé par le gardien de but des Toros, Colin Miller.

Barry a fourni aux Swithcbacks leur premier but de la soirée et son 17e but de la saison, avec huit à jouer en première demie pour égaliser le match. Sur un tir croisé d’Amang, Barry a réussi à enfouir le ballon profondément dans le côté droit du filet.

Les Switchbacks ont commencé à prendre de l’ampleur à la 55e minute après qu’une grosse occasion de Barry ait touché le haut de la barre transversale avant de sortir des limites. Thomas Amang a profité de cet élan et deux minutes plus tard, il a inscrit son premier but de franchise sur une passe profonde de Beckford sur le côté gauche du terrain.

Michee Ngalina a mis les Switchbacks en tête avec leur troisième but de la soirée, sur un coup franc qui a contourné le mur de pénalité et dans le côté gauche du filet à la 69e minute, et à dix-sept minutes de la fin, Barry a marqué son 18e. but de la saison après avoir profité d’une collision Toros.

Le cinquième et dernier but de la soirée a eu lieu à la 89e minute, lorsque Darren Yapi a envoyé le ballon dans le filet du côté gauche de la surface de réparation lors d’une contre-attaque.

Les Switchbacks sont de nouveau sur la route contre Charlotte Independence le 21 août. Les Switchbacks sont de retour au Weidner Field le 28 août pour affronter l’Austin Bold FC avec l’ouverture des portes à 18h pour un coup d’envoi à 19h.