Ibrahima Blasco Barry, un homme au grand coeur se rappel d’une icône des entraîneurs guinéens Feu Hamidou Camara.

Cet historien des grands événements du football africain, un vivier de l’histoire du football guinéen se remémore d’un homme, à titre posthume, qui su ramener la Guinée sur le podium continental et mondial, avec sa catégorie inférieure, après une longue période de disette.

Dans ce marathon intellectuel, M. Barry, qui fût Secrétaire général de la fédération guinéenne de football, aujourd’hui membre du comité de pilotage du COCAN, a reconnu la prouesse de l’illustre disparu à travers un poste publié sur sa page Facebook.

Lisez !

« 4 août 2018 – 04 août 2021.
Voici 3 ans que tu nous a quitté Coach Hamidou CAMARA.
Après 1985 en Chine, 1989 en Ecosse et 1995 en Équateur, tu as été celui qui a conduit la Guinée pour la 4ème fois à une phase finale de Coupe du Monde des U-17. C’était en 2015 au Chili après avoir été médaillé de bronze la même année à la CAN U-17 au Niger.
Ce parcours élogieux restera longtemps gravé dans nos mémoires car, il a permis à d’autres Coaches de ta trempe, de suivre ton bel exemple de persévérance, caractérisé par un esprit de dépassement. Je veux nommer les Coaches Souleymane Camara Abedi et Mohamed Maleah Camara qui se sont inscrits dans ta continuité en conduisant, respectivement, notre pays à la Coupe du Monde des U-17 en Inde en 2017 et virtuellement au Brésil en 2019 dans la même catégorie.
Dors en paix Coach Hamidou CAMARA
Que le Paradis soit ta demeure éternelle !
Pensée pieuse à feu Ibrahima Sory DRAME De Souza qui fût un acteur majeur de cette épopée fulgurante de cette catégorie des U-17 de Guinée.
A jamais dans nos cœurs ! »

Fils Toma