Pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Salam deux affiches étaient au programme ce vendredi 21 mai sur les différentes installations sportives du pays. À Conakry, le Santoba s’est défait de la Flamme Olympique au stade du 28 septembre. Score (2-0). Au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan, la SAG s’impose sur la plus petite des marges face à l’académie Soar score (1-0).
Flamme olympique 0-2 Santoba.
Dans la capitale guinéenne la Flamme Olympique accueillait le Santoba FC de Conakry. C’est un rendez-vous au cours duquel la Flamme s’est fait éteindre d’affiler. Les buteurs de ce match sont Junior Doumbouya qui a trouvé le chemin des perches à la 43′ et Naby Sylla fait le break vers la 72′.score final (0-2).
Ce résultat permet au Santoba de Conakry d’engranger 21 points en partageant le même point que l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). Quant à la Flamme Olympique elle stagne à la 9e avec 22 unités.
Ashanti Golden Boys de Siguiri 1-0 SOAR
Dans la région de la savane, le club de Siguiri s’est imposé face à l’Academie SOAR au Stade M’Ballou Mady Glao Diakité sur le score (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Ousmane Konaté à la 75’.
Ce service minimum permet à la SAG d’occuper automatiquement le fauteuil de leader totalisant 36 points désormais. Et l’Academie SOAR reste bloquée à la 3e place avec 32 unités.