La 17ème journée s’est poursuivie ce samedi 01 Mai à travers trois matchs sur les différents stades du pays. Au stade du 28 septembre de Conakry, le Wakriya s’est incliné face au Hafia FC sur le score final (3-0). Au même moment, L’ASFAG réservait le Santoba FC de Conakry. Victoire en faveur du club de la Banlieue de Conakry (Santoba) score (0-1).
Dans la région de la savane, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est imposé sur le score de (1-0).

Hafia 3-0 Wakriya AC

Après sa victoire écrasante face à l’académie Soar sur le score de (4-1) le club de Kakandé n’a pas réédité l’exploit.

C’est rencontre qui s’est entamée en faveur de Boké, s’offre la première occasion suite à une frappe D’Ismaël Camara à la rentrée de la surface de réparation. Après le premier cardeur, le triple champion d’Afrique sort sa tête de l’eau pour contrecarrer tactiquement les hommes de Guillaume Soumah.

Exerçant son haut pressing, le Wakriya s’offre un penalty qui sera manqué par Abdoulaye Yonta Camara.

C’est sur une légèrement domination du Wakriya que référer Mohamed Lamine Keita renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

Au retour de la pause, le Hafia fait retour du lion dans la bataille. Un retour payant qui permet aux hommes de Karim Ben Cherifia d’ouvrir le score grâce à son attaquant Aboubacar Camara à la 68′(1-0).

Bien embarquer le babata double la mise grâce à un penalty transformé par sa jeune recrue Mouctar Gakou 74′ (2-0).
Fraîchement rentré le congolais Kader Bidimbou corse l’addition à la 90′ (3-0) ce succès permet au Hafia d’engranger 28 points en occupant la 2ème place. Tandis que le Wakriya garde toujours sa place de leader avec 28 points malgré sa défaite.

ASFAG 0-1 Santoba

Au stade de la mission de Kaloum, Santoba a tenu en échec l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée sur la plus petite des marges (0-1). Cette victoire permet aux hommes de d’Alain Landeut de sortir de la zone de relégation et se placer 11ème au classement avec 17 unités.

SAG 1-0 Fello Star de Labé

À Kankan l’Ashanti Golden Boys de Siguiri accueillait le Fello Star de Labé. Score 1-0 en faveur du club de Siguiri.

Ce succès permet à la SAG d’occupé la 4e totalisant 26 points désormais. Quant au club de la moyenne Guinée reste à la 7ème place avec 23 points.