La 16ème journée de Ligue 1 Salam s’est poursuivie ce mardi 27 avril à travers deux rencontres. Au Stade du 28 Septembre de Conakry, c’était le choc de ladite journée entre le Hafia FC et le Club Industriel de Kamsar lors de cette affiches les deux formations se sont partagées les points score final (1-1).
Au même moment, l’Association Sportive des Forces Armées accueillait le champion de Guinée pour le match en retard de la 12ème journée au chaudron de Kaloum. Victoire en faveur des Rouges et blanc de matam score (1-2).

Hafia FC 1-1 CI Kamsar.

Après avoir observé plusieurs jours de deuil à la mémoire de son médian Mohamed Latige Camara. Le Hafia FC à signé son retour dans le championnat national. Un retour au cours duquel il concède le nul ouvert. Pourtant, ce sont les hommes de Karim Ben Chérifa qui vont se montrer adroits à la 20’ grâce à Naby Sylla avant que Moussa Diallo signe l’égalisation à la 92′ (1-1).

C’est nul ouvert qui n’arrange aucune de ces deux équipes. Au niveau du classement, les vert et blanc de Dixinn reste toujours 4ème avec 25 unités et le Club Industriel de Kamsar reste à la 5ème avec 23 points.

ASFAG 1-2 Horoya AC.

Au stade de la mission de Kaloum c’est une affiche qui s’est entamée sur les chapeaux de roues. Dès la 4′ minute c’est Mohamed Lamine Diarrra qui trouve le chemin des perches pour les militaires. À la 21′ Baffour Sebe égalise pour les siens suite à une frappe enroulée qui va se loger dans la lucarne des militaires. Avec ce bon état d’esprit Boniface HABA marque du break en faveur des rouges et blanc de Matam pour sceller complètement le sort de ce match en retard.

Ce succès permet au Horoya de prendre la 8ème place avec 18 points désormais. Et quant à l’ASFAG il reste bloquer à la 9ème place avec 18 points aussi.