Suite au retrait de candidature du richissime homme d’affaire Antonio Souaré. Le president de la LGFP a largement détaillé sur ce sujet brûlant.

« Pourquoi on parle aujourd’hui de l’éligibilité d’Antonio Souaré à la FEGUIFOOT ? La FIFA s’est référée aux statuts de la fédération guinéenne de football. Ils ont été clairs hier, ils ne peuvent aller à l’encontre des dispositions des statuts de la FEGUIFOOT qui affirment que toute personne condamnée par une instance de football, ne peut briguer un poste électif à la FEGUIFOOT pendant cinq ans. Même nous, nous étions étonnés de voir qu’on soit éligible à la CAF et pas à la FEGUIFOOT, c’est hier qu’on a été édifié. Ce n’est pas une ingérence de la FIFA, elle a été contactée par l’ASK. Dès l’instant que la candidature de Monsieur Antonio a été validée, l’ASK s’est pourvue en cassation auprès de la FIFA », a-t-il dit.

Le président du club de la ville industrielledeKamsar(CIK) a cependant soutenu que si jamais Antonio était réélu dans ces conditions, la fédération guinéenne de football allait être suspendue par la FIFA

« Alors, on a voulu savoir ce qui se passait par rapport à tout ça. Le président a donc utilisé ses relations à travers une rencontre qu’on a eue hier dimanche, à laquelle a pris part, la secrétaire de la FIFA. C’est une consultation qu’on a faite auprès de la FIFA, parce que, la commission de recours pouvait valider la candidature d’Antonio, mais si on partait aux élections et qu’il était réélu, la FEGUIFOOT allait être suspendue, la FIFA a été claire hier, on nous a mis en garde. Alors, pour éviter que quelque chose de la sorte n’arrive à la Fédération, et qu’on soit victime d’une nouvelle sanction, la FIFA nous a dit à travers nos consultations ce qu’on en courrait »,

se sont explication du président de la ligue guinéenne de football professionnel, dans l’émission Mirador de la radio FIM Fm.