C’est un retournement de situation avant le congrès électif de la fédération guinéenne de football prévu le 14 mai prochain.

Ce samedi la FIFA a, dans un courrier transmis au secrétariat général de la Feguifoot, appelé la commission électorale a réexaminer la candidature d’Antonio Souaré.

Selon la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, sur la base des informations et pièces fournies, Antonio Souaré est sous le coup d’un jugement contre lui le 9 mars dernier. Ce jugement reconnaît le président sortant coupable de violation du code d’Ethique de la FIFA.

C’est pourquoi dans ce courrier, la FIFA invite la commission électorale de la Féguifoot à prendre en considération tous les éléments mentionnés afin de décider de la validation de la candidature d’Antonio Souaré.

On rapelle que la commission gouvernance de la CAF avait rejeté la dossier de candidature d’Antonio Souaré qui briguait un poste au sein du comité exécutif de la CAF, avant que le dirigeant guinéen ne voit le tribunal arbitral du sport le blanchir.

La commission électorale de la fédération va-t-elle invalider la candidature d’Antonio Souaré, ou confirmer la version du TAS ? Les prochains jours nous édifierons

Ci-dessous copie du courrier de la FIFA :