Les Sud-Africains de Kaizer Chiefs se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF Total après un match nul 2-2 contre les Guinéens du Horoya à Conakry samedi.

Les Amakhosi avaient besoin d’un match nul au moins lors du voyage à l’extérieur en Afrique de l’Ouest et Khama Billiat s’est assuré de le réaliser, marquant le but salvateur à 14 minutes de la fin du match. Les Sud-Africains ont défendu le score jusqu’à la dernière minute pour rejoindre les huit derniers clubs en lice.

Le Horoya et Kaizer Chiefs terminent avec 10 points chacun, mais les Chiefs devancent le Horoya en confrontation directe, après avoir marqué deux buts à l’extérieur.

L’équipe locale a pris les devants à la mi-temps lorsque Yakhouba Barry a frappé d’une tête puissante dans le filet sautant plus haut que tous après un corner de Kyei Sebe Baffour juste avant la pause.

Kaizer Chiefs est revenu à hauteur à la 67e minute lorsque Daniel Cardoso a marqué depuis le point de penalty. L’arbitre avait signalé juste avant un maniement de la balle dans la surface. Cette avance n’a duré que deux minutes puisque le Horoya a repris l’avantage dans la foulée.

Après un corner bien exécuté par Baffour, Sekou Camara a trouvé le chemin des filets pour son deuxième but. Mais une fois de plus, les Amakhosi sont revenus au score, égalisant à 2-2 à la 76e lorsque Khama Billiat a délivré les visiteurs.