Les Guinéens du Horoya AC et les Sud-africains de Kaizer Chiefs s’affronteront dans une finale du Groupe C le week-end prochain pour déterminer qui rejoindra le Wydad Club Athletic en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF Total après avoir remporté leur match samedi.

Pendant ce temps à Luanda, la tête déviée de Sekou Camara à la deuxième minute était tout ce dont le Horoya avait besoin pour s’assurer de rester en lice.

Camara est monté le plus haut pour rentrer chez lui après un coup franc de Ssebe Baffour venant de la droite. Petro a également eu une opportunité de revenir au score, mais Tiago Leal a raté sa chance face au gardien.

À cinq minutes de la pause, le Horoya avait une chance de doubler son avance, mais le coup franc bien frappé de Khadim Diaw depuis le bord de la surface a poussé le gardien de Petro Signori Dominique à un bel arrêt.

L’équipe locale, déjà éliminée de la compétition, a tenté de sortir sur une bonne note et s’est battue en seconde période. Elle s’est créée une chance sept minutes après le début de la seconde période quand un centre de Domingos Sengui a trouvé Armindo Canji isolé dans la surface, mais son tir a été arrêté.

À la 57e minute, le remplaçant Antonio DOmingos a tiré un tir de la distance, mais il est allé juste large avec le gardien tentaculaire pour s’assurer qu’il ne se dirigeait pas.

Le Horoya a soigneusement gardé ses cages pour s’assurer de la victoire. Le match de la dernière journée contre Kaizer Chiefs sera crucial.