Ce lundi 15 mars deux rencontres étaient au programme dans deux installations sportives du pays. Ces matchs s’inscrivaient dans le cadre de la 11ème journée du championnat national de ligue 1. Au stade M’balou Mady Guilao Diakité le Hafia a tenu en échec l’Ashanti en déplacement (0-2), tant disque au chaudron de Kaloum le CIK a mis fin à sa mauvaise série, victoire (0-3) face au Fello Star.

Ashanti GB 0 – 2 Hafia Fc

Tenu en échec lors de la rencontre précédente score 1-0 en faveur du Satellite FC. Cette fois-ci le club de Kerfalla Personne Camara est allé sanctionner l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au stade M’balou Mady Glao de Kankan.
Disons que c’est un coup de souffle pour le babata après cette victoire. Malgré une première mi-temps maîtrisée par l’Ashanti, c’est l’équipe visiteuse qui va trouver le chemin des perches sur pénalty grâce à sa nouvelle recrue Mouctar Gakou.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers vont encore subir les assauts adverses. Entré en cours de jeu, Mohamed Kéfing Kanté double la mise (73′).

Ce nouveau succès permet au triple champion d’Afrique d’engranger 16 points (4ème).

Fello Star 0 – 3 CIK

Dans la presqu’ile le club de la ville industrielles qui créé la surprise de cette 11ème enregistrant la première de son nouvelle Daniel Breard. Opposé au Fello Star de Labé au le club de Mathurin Bangoura c’est imposé largement et tout mettant fin à série de neuf matchs sans victoire.

Dans ce rendez-vous, c’est Mamady Condé qui va donner le ton en transformant le pénalty avant la pause. Et Ibrahima Kalil Traoré sur un exploit personnel, va doubler la mise à l’aire de jeu. Le défenseur central de l’équipe nationale locale célèbre ainsi sa convocation en équipe nationale. Puis c’est Mohamed Bangoura « Yörobö », autre neo international guinéen qui va sceller la victoire des siens score (3-0).

Cette victoire permet au club du Bagataye de s’éloigner de la zone rouge et occupe provisoirement la 9ème place avec 12 points.