Dans le cadre du deuxième matchs des phases de groupe de la ligue des champions africaine . Le champion de Guinée était en déplacement ce mardi 23 février 2021 dans le pays de Nelson Mandela pour affronter le Kaizer Chiefs score final (0-0).

Dès l’entame de cette joute africaine c’est le club Sud-africain qui donne le premier chaud alerte en inquiétant le gardien guinéen à deux trois reprises.

Après le passage de l’orage avec un pressing assez élevé, les Matamkas sortent la tête de l’eau pour s’offrir sa première occasion de la rencontre sera mal négocier par le joueur ganhaen Enock Ata Agué.

Dominer dans sa deuxième moitié du terrain le Horoya passe à côté de l’ouverture du score sur un laube raté de d’Onock à la 31e (0-0).

Cette occasion permet au Hac de prendre la mesure de l’adversaire pour étaler so style et installé le doute dans la tête des joueurs sud-africain.

C’est sur un match assez rythmé , physique et équilibré que le référé central Josua Foster renvoie les équipes dans les vestiaires score (0-0).

Au retour des vestiaires les seigneurs de Soweto surprends le représentant guinéen sur une contre-attaque bien négociée qui va permettre à Nurković Samir de trouver le chemin des filets, heureusement le but sera refusé pour cause d’hor-jeu. Dans le sillage les sud-africains retrouvent une seconde fois les buts de Moussa Camara qui sera aussi en position avancée (0-0).

Acculer derrière, les rouges et blanc de matam répondent sur une centre bien ajusté par son latéral droit Abou Mangue et un tire lointain de Mohamed Djibo à la 65e minutes.

À la fin du dernier cadreur l’ancien joueur Milo FC manque le hold-up parfait sur un joli numéro de Alseny Soumah Chamakal. Sans trembler le gardien moussa Camra fait un arrêt exceptionnel dans les ultimes minutes de la deuxième explication score final (0-0).

John Traoré

FootPro224