Un but du jeune Guinéen de 19 ans a permis aux Nordistes de sortir indemnes de leur déplacement à Dijon (0-1), ce mercredi. Pour la troisième fois cette saison, les Dogues ont dominé les Bourguignons sans prendre de but. Et ils n’ont toujours pas l’intention d’alléger leur calendrier.

Surprise du onze de départ de Christophe Galtier, Aguibou Camara a réussi son baptême avec les professionnels en inscrivant le but de la qualification juste après le quart d’heure de jeu.

L’attaquant guinéen de 19 ans a profité d’un service en profondeur de Jérémy Pied, de retour après deux mois et demi d’absence. Plus rapide que Wesley Lautoa, il est parvenu à glisser le ballon entre les jambes de Saturnin Allagbé (0-1, 16e).

«  Je l’ai trouvé très solide dans le jeu, très discipliné. Il est décisif. Il franchit une marche supplémentaire avec nous, s’est félicité le technicien nordiste. Aguibou vient souvent s’entraîner avec les pros. Pour son âge, il a déjà une personnalité dans le jeu. Il est polyvalent et imprime vite ce qu’on lui demande. Il a aussi une affection très particulière de la part du groupe. Je savais qu’il y allait avoir un élan de solidarité autour de lui pour sa première dans le groupe.  »

FootPro224