Le club bordelais et son homologue ont trouvé un accord. Seuls les derniers détails restent à régler.

Cette fois, François Kamano est tout proche de quitter les Girondins. Sur le départ depuis l’hiver 2018–2019, la non prolongation de son contrat et une approche de Monaco, l’attaquant guinéen devrait s’engager sous peu avec le Lokomotiv Moscou pour un contrat de 4 ans. Le club bordelais et son homologue russe ont trouvé un accord à 4 millions d’euros plus divers bonus (un accord pour un transfert autour de 5,5M€ d’indemnité). Il ne reste plus qu’à finaliser.

L’ancien Bastiais, 24 ans, était arrivé à Bordeaux lors de l’été 2016 contre 2,5 millions d’euros. Après quelques mois d’adaptation, il était monté en puissance, réalisant une deuxième partie de saison prometteuse. Confirmant en 2017–2018, l’ailier a atteint son apogée sous le maillot bordelais à l’automne suivant, avant d’être rattrapé par sa situation contractuelle et de connaître dix-huit mois compliqués, avec un temps de jeu réduit. Il aura au final disputé 139 matchs avec le maillot girondin, pour 30 buts et 14 passes décisives.

Il va découvrir la Ligue des Champions

Si le montant du transfert n’est pas celui espéré il y a deux ans pour l’ex fer de lance – des offres à hauteur de 15 millions d’euros avaient été refusées en janvier 2019 -, son départ, à un an de la fin de contrat, permet de clore le dossier pour les Girondins, et une première entrée d’argent à l’approche du mercato (15 août – 5 octobre).

Alors que le championnat russe, le joueur a lui l’occasion de rebondir et reprendra sa progression dans un club où il va découvrir la Ligue des Champions.

FootPro224