Après sa lourde défaite à l’aller au Caire (3-0), le Horoya AC recevait Al Nasr de Bengazhi ce dimanche à Conakry au compte du match retour des seizièmes de finale de la ligue africaine des champions. Un match bien négocié par le HAC qui a réussi à renverser la tendance en s’imposant 6-2 pour se hisser en phase de groupes de la compétition.

Dans cette rencontre avec un scénario incroyable, c’est le Horoya qui ouvre la marque dès la 4e minute par Ocansey Mandela (1-0). Dominé, Al Nasr va être réduit à dix suite à l’expulsion de Adress Abdulnasir à la 26e minute. Mais les libyens vont égaliser à la 39e minute par Ibrahim Mohamed (1-1). avant que Simon Boladji ne redonne l’avantage au HAC une minute plus tard (2-1).

Au retour des vestiaires, Ocansey Mandela et Simon Boladji s’offrent chacun un doublé avant que Mauruis Assoko ne signe le cinquième but des rouge et blanc. Alors que tout semblait marcher pour les guinéens, Mustez Hassan inscrit un autre but pour Al Nasr qui reprend les commandes. Heureusement pour le Horoya AC Boniface Haba au bout du suspens met le sixième but pour qualifier le champion de Guinée.

Le Horoya AC gagne son pari et se qualifie pour la deuxième année de suite pour les phases de groupes de la LDC Africaine.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here