Belenenses a signé un bel exploit ce weekend en première division portugaise. Le Guinéen et son club ont infligé au Benfica Lisbonne sa première défaite de la saison.

De retour en liga sagres cette année après une saison en Israël, Alhassane Kéita redonne un nouveau souffle à sa carrière dans un championnat qu’il avait déjà découvert en 2016. Il avait à l’époque connu un bref passage au Maritimo.

Arrivé dans ce nouveau club, l’ancien attaquant de Metz et Lierse s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Il a démarré tous les huit matchs disputés par son équipe en championnat. Lors de sa dernière apparition samedi, il a été décisif pour les siens.

Belenenses a reçu en effet à l’Estadio Nacional de Jamor le Benfica. Eduardo Henrique a ouvert le score sur pénalty (36’) avant que Keita ne réussisse le break. Sur un contre éclair, Alhassane est servi dans un timing parfait dans la surface. La conclusion est parfaite et son plat du pied trompe le gardien (42’).

Les locaux s’imposent (2-0) devant une équipe de Lisbonne qui s’incline pour la première fois de la saison. Belenenses est 9e au classement et Alhassane Kéita compte 3 réalisations en championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here