Après les barrages retour qui se sont joués ce jeudi, on connait désormais les noms de tous les clubs qui vont disputer la ligue Europa cette saison. Parmi eux figure les Girondins de Bordeaux qui ont écarté les belges de la Gantoise.

Après un nul (0-0) à l’aller en Belgique, Bordeaux s’est imposé (2-0) devant son public grâce à un excellent François Kamano. Le guinéen a ouvert le score en début de match avant que Jimmy Briand ne double la mise pour les bordelais. Avec son but de la soirée, Kamano a inscrit son 5e but de la saison soit 3 en ligue 1.

Kamano ne sera pas le seul guinéen qui disputera cette saison la C3. Mady Camara y sera aussi avec l’Olympiacos de Pireus tombeur de Burnley. Titulaire lors de cette double confrontation, l’ancien alsacien a fortement contribué à la qualification de son club qui s’était largement imposé à l’aller (3-0) avant d’obtenir un nul (1-1) au retour.

Par contre, Seydouba Soumah lui voit le parcours s’arrêter là. Face au Besiktas, le Partizan Belgrade n’a pas pu créer l’exploit. Tenu en échec (1-1) à domicile, Seydouba Soumah et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés lors de la manche retour (3-0).

FootPro224

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here